Apprentis d'Auteuil

Collège Saint Jean (Tarn)

"Chaque jeune a son avenir à construire" – SaintJean81.com

Solidarité : remise d’un chèque à l’association Horizon Pharma Bénin

Lors de la fête de Noël, les élèves d’une classe de 5e du collège Saint-Jean (81) ont été fiers de remettre un chèque à l’association Horizon Pharma Bénin.
Lors de la fête de Noël, les élèves d’une classe de cinquième du collège Saint-Jean ont été fiers de remettre un chèque à l’association Horizon Pharma Bénin.

Cette association humanitaire située à Burlats et œuvre pour aider les populations déshéritées et pour le développement sanitaire du Bénin.

 

 
Ce beau geste de solidarité avait commencé par une grande opération de collecte de livres, jeux, vêtements pour les enfants béninois. Il s’était poursuivi, lors de la fête du collège, les élèves avaient tenu un stand où l’on pouvait acheter de nombreux objets artisanaux du Bénin, ainsi que des gâteaux faits par eux-mêmes ou leurs parents. Les bénéfices de la buvette avaient été reversés pour aider l’association. La somme récoltée grâce aux ventes aidera l’association Horizon Pharma Bénin à faire partir le prochain container en direction du Bénin.

Patrick Etien, président de l’association, est ravi de cette collaboration : «L’enthousiasme des élèves est pour nous un formidable encouragement à continuer notre action humanitaire».

D’après Patrick Bernardin (Extraits de l’article de La dépêche de Midi).

picto pdf Télécharger l’article

Lors de la fête de Noël, les élèves d’une classe de 5e du collège Saint-Jean (81) ont été fiers de remettre un chèque à l’association Horizon Pharma Bénin.

Aucun commentaire