Célébration de rentrée – s’ouvrir à l’autre

Après "comprendre pour donner du sens à l’école du partage" en 2019, le thème de cette année scolaire est la démarche de "s’ouvrir à l’autre".

Après comprendre pour donner du sens à l’école du partage en 2019, le thème de cette année scolaire est la démarche de s’ouvrir à l’autre.

Dans ce contexte si particulier, nous nous sommes rassemblés sur la cour avec les distances réglementaires pour partager un moment de prière et de danse.

Le père Yvon Tibbal nous a encouragé à être dans l’espérance et la confiance, Mme Ansselin à rappeler l’importance de s’ouvrir à l’autre dans les domaines de l’écologie intégrale.

Nous avons chanté et dansé au rythme de la chanson Jerusalema qui est une très belle prière pour demander la protection de Dieu en toute circonstance.

Merci aux jeunes et adultes pour cette belle célébration de rentrée.

 

S’ouvrir à l’autre, respecter la différence, envisager la transcendance, renoncer à la toute-puissance, créer les conditions d’un dialogue, se laisser transformer par la rencontre : n’est-ce pas aussi mettre en œuvre l’article 1 de nos statuts qui nous engage à développer « entre eux et avec eux un lien de confiante amitié » ?

N’est-ce pas aussi envisager les relations entre nous en les dégageant de toute forme de violence, d’excès de pouvoir ?

Dans ce registre, l’enseignement de la connaissance des différentes religions sera fait pour permettre un dialogue apaisé entre les croyants de différentes confessions ou non-croyants.

Les chrétiens témoigneront du lien profond entre l’ouverture aux autres et l’ouverture à Dieu.