Scolarité

Situé entre Albi et Toulouse, le collège d’enseignement général Saint-Jean propose un accueil personnalisé en internat, externat ou demi-pension en fonction des attentes des familles.

La proximité du collège avec la gare, permet d’accueillir des élèves venant de Saint-Sulpice, Lavaur, Gaillac, Albi (Tarn) mais également de Toulouse (Haute Garonne) et son agglomération.

Le collège accueille 243 jeunes, garçons et filles de 11 à 15 ans, dont 74 places en internat.

Il propose à chaque élève une scolarité avec une pédagogie adaptée, un suivi personnalisé, un internat avec accompagnement éducatif et des activités péri-scolaires.

Nos priorités

  • Un accompagnement de l’élève tout au long de sa scolarité par un binôme: professeur principal et éducateur référent
  • Un ensemble de prestations d’aide aux devoirs individualisé : temps d’étude, temps de travail en autonomie et aide personnalisée.
  • Des actions en faveur des élèves à besoins éducatifs particuliers (Dys et troubles associés) en fonction des besoins et particularités de chacun
  • Des projets variés: artistiques, culturels, scientifiques, littéraires, sportifs, linguistiques ou technologiques
  • Des rythmes scolaires adaptés en fonction du niveau de classe

Le projet pédagogique

Un établissement qui offre un dispositif pédagogique de scolarité où chacun à sa chance de réussir, avec ses atouts et ses difficultés.

Des classes “flexibles” qui favorisent la coopération, l’attention et la concentration. Quatre classes (6°B, 5B, 4°B, 3°B) ont été réaménagées au service du bien-être des élèves dans leurs apprentissages. Le projet, porté par les équipes pédagogiques du collège Saint-Jean, s’appuie sur la notion de “classes flexibles”

En savoir plus