Les équipes

Des équipes au service des jeunes dans leurs apprentissages.

Nous vous proposons de découvrir les équipes du collège Saint-Jean composées de 58 personnes. Des réunions régulières au sein de chaque équipe permettent des suivis réguliers, d’anticiper des besoins, de rester à l’écoute de tous.

 

L’équipe de direction est composée de 7 cadres:

  • Une directrice
  • Une directrice adjointe
  • Une coordinatrice pédagogique
  • Un responsable de vie scolaire
  • Une responsable de l’internat éducatif
  • Une coordinatrice administration – RH – Finances
  • Un responsable de la pastorale et de l’animation
  • Un responsable des services généraux et achats

L’équipe Pédagogique est composée de 21 enseignants et  8 A.E.S.H.

Les équipes éducatives sont composées de 8 éducateurs(rices) de vie scolaire, 9 éducateurs(rices) d’internat et 2 surveillants de nuit.

Au pôle administratif, une assistante de direction – relais RH enseignants et une secrétaire de direction – relais communication.

Une équipe de 2 personnels d’entretien des services généraux, une société de restauration ELIOR et une société de nettoyage TFN.

 

Chaque équipe joue un rôle dans la vie des élèves, participe aux projets de l’établissement (menus spéciaux préparés par le chef de cuisine lors de la semaine des langues), rencontre avec les élèves délégués, voyages scolaires, participation à des activités (club biodiversité, hand-ball, basket, nuit de la lecture, etc), pèlerinage national…

Des suivis spécifiques sont demandés aux équipes éducatives de certaines classes et pour lutter contre le décrochage scolaire. Des rendez-vous peuvent être mis en place pour rencontrer une psychologue et une sophrologue au sein même de l’établissement dans le cadre de lutte contre le décrochage. Ces suivis sont co-financés par le Fond Social Européen (FSE).

Des rencontres régulières du binôme composé du(de la) professeur(e) principal(e) et de l’éducateur(rice) référent(e) de la classe.

Des journées pédagogiques sont organisées par la direction plusieurs fois dans l’année et permet à toutes les équipes (hors société de restauration et de nettoyage) de travailler ensemble sur des thèmes divers.