Scolarité à Saint Jean

Le Collège d’enseignement général Saint Jean propose un accueil personnalisé en internat (dès le primaire) ou externat, en fonction des attentes des familles.

Situé entre Albi et Toulouse et à proximité de la gare, le collège accueille des élèves venant de Saint-Sulpice, Lavaur, Gaillac, Albi (Tarn) mais également de Toulouse (Haute-Garonne) et son agglomération

Pour cela, le Collège Saint Jean apporte sa spécificité en s’appuyant sur un enseignement général et en proposant une prestation complète d’aide, de soutien, d’accompagnement et de coéducation.
230 jeunes, garçons et filles de 11 à 15 ans sont en internat, externat ou demi-pension.

Une scolarité avec une pédagogie adaptée, un suivi personnalisé, un internat avec accompagnement éducatif, des activités périscolaires, …

Nos priorités

  • Un accompagnement de l’élève tout au long de sa scolarité par un binôme (professeur principal et éducateur référent)
  • Un ensemble de prestations d’aide aux devoirs individualisé. Chaque soir un minimum d’1 heure d’étude organisée en fonction des besoins de l’élève (étude dirigée, étude encadrée, étude en autonomie).
  • Un accueil d’élèves à besoins éducatifs particuliers (Dys et troubles associés)
  • Des projets pluridisciplinaires
  • Des rythmes scolaires adaptés en fonction du niveau de classe (6ème – 5ème  / 4ème – 3ème)

La scolarité au collège d’enseignement général Saint Jean (Tarn) : un dispositif pédagogique où chacun à sa chance de réussir - Apprentis d'Auteuil

Le Projet Pédagogique

Un établissement qui offre un dispositif pédagogique de scolarité où chacun à sa chance de réussir, avec ses atouts et ses difficultés.

Le collège Saint Jean propose un enseignement général ** de la 6ème à la 3ème dont :

**
– Langue vivante 1 : Anglais
– Langue vivante 2 : Espagnol dès la classe de 5ème