Apprentis d'Auteuil

Collège Saint Jean (Tarn)

"Chaque jeune a son avenir à construire" – SaintJean81.com

EPI « dessine-moi un drone » : visite au Fablab de Toulouse

Dans le cadre du projet d'un EPI, les élèves de 4eA et B du collège Saint Jean participent à un projet intitulé "dessine-moi un drone" au Fablab de Toulouse
Dans le cadre du projet d’un EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire), les élèves de 4eA et B du collège Saint Jean participent à un projet intitulé « dessine-moi un drone ».

Ils se rendent donc au fablab Artilect de Toulouse. « Leur but est de mettre à disposition des espaces comportant des machines telles que les imprimantes 3D, découpes laser mais aussi machines à coudre ou encore du matériel électronique » explique Paul. Ce sont ces machines qui nous permettent de « transformer des objets virtuels que nous modélisons en classe, en objet 3D », précise Sarah.

« J’adore cet endroit, nous dit Fabien, car il y a beaucoup de technologies, on est bien accueillis et on peut construire que l’on soit expérimentés ou pas ».

Dans le cadre du projet d'un EPI, les élèves de 4eA et B du collège Saint Jean participent à un projet intitulé "dessine-moi un drone" au Fablab de ToulouseEn effet, c’est grâce à un partenariat avec Orange Solidarité, que les élèves du collège peuvent découvrir ce Tiers-lieu et l’esprit de collaboration qui y règne. Et les élèves ont bien compris que c’est dans l’humain que réside la vraie richesse de ce lieu : « il y a toujours quelqu’un pour nous aider pour notre projet de fabrication d’un portail automatisé et de cloison de salle de bain avec un réservoir d’eau » ajoute Antoine.

En se rendant au Fablab les élèves acquières de savoirs faire qu’ils pourront réinvestir en fin d’année dans le cadre d’un projet drone.

dessine-moi un drone en images

Aucun commentaire