150ème anniversaire d’Apprentis d’Auteuil

Vendredi 18 mars, les élèves, les équipes et quelques familles du collège Saint Jean se sont réunis pour fêter le 150ème anniversaire d’Apprentis d'Auteuil.

Vendredi 18 mars, les  élèves, les équipes et quelques familles du collège Saint Jean se sont réunis au foyer des élèves autour d’un gâteau préparé par l’équipe de restauration et souffler les bougies du 150ème anniversaire d’Apprentis d’Auteuil.


C’est le 19 mars 1866, l’abbé Roussel recueille six enfants des rues, voyant en eux des personnes à part entière plutôt que des vagabonds. Car à cette époque-là, il ne fait pas bon errer dans la rue pour les enfants. Beaucoup sont arrêtés et envoyés à la Petite Roquette, une prison pour mineurs à Paris.

Ce qui caractérise Apprentis d’Auteuil, depuis 150 ans, c’est ce regard bienveillant qui est porté sur chaque jeune et chaque famille, et la conviction profonde que rien n’est jamais joué d’avance.” souligne Nicolas Truelle, directeur général des Apprentis d’Auteuil.
150 ans, ce sont des générations d’éducateurs, de formateurs, d’enseignants, de maîtresses de maison, qui croient fondamentalement en la capacité de chaque jeune à se révéler et à jouer un rôle dans notre société.