Mercredi 3 avril 2024 à Graulhet, deux équipes de 7 et 6 élèves de sixième et cinquième (12 filles et 1garçon) du collège Saint Jean de Saint Sulpice la Pointe ont participé au championnat académique UNSS de STEP et ont décroché la première et la deuxième place sur le podium.
C’est grâce à leur investissement depuis ce début d’année et l’année passée pour certains d’entre eux et à des entrainements réguliers, 2 fois par semaine durant 1h sur le temps méridien et quelques mercredis après-midi, encadrés par leur professeur d’EPS.
Dès septembre, les jeunes choisissent les musiques et chorégraphies parmi plusieurs proposées par leur enseignante sur lesquelles ils vont travailler durant toute l’année scolaire.
Des entrainements et de l’investissement qui ont mené une équipe à la sélection au championnat de France UNSS de STEP qui a eu lieu à Périgueux du 13 ou 15 mai 2024.
19 équipes ont concouru et l’équipe du collège Saint a obtenu une honorable place de 12èmes sur 19. 5 points ont manqué pour participer à la finale.
Une élève a également obtenu sa certification académique de juge officiel et a pu donc suivre l’équipe lors du championnat pour juger cette compétition nationale, une autre a été officiellement reconnu coach national !
Une récompense félicitée par la direction et tout le personnel du collège Saint Jean.
Encore bravo à nos jeunes gymnastes !